Caglio Jacques

Caglio Jacques

Blog

blog de Jacques

le courrier sera distribué 3 fois..

Mercredi
Jeudi
Vendredi.

 

 

  • INFOS CORONAVIRUS

    MAINTIEN DU CONFINEMENT
    Le 27 mars 2020, le Premier ministre a annoncé le renouvellement du confinement pour deux semaines supplémentaires, soit jusqu’au mercredi 15 avril. Les mêmes règles que celles actuellement en vigueur continueront à s’appliquer. Cette période de confinement pourra être prolongée si la situation sanitaire l’exige.

    ORGANISATION DES SERVICES MUNICIPAUX
    Il n'y a plus aucun accueil physique en mairie pour le moment. Nous vous rappelons cependant qu'une permanence téléphonique est assurée 7 jours sur 7 de 9h à 12h et de 13h30 à 17h au 04.75.49.59.00
    Les sinistrés à la suite du séisme qui ont une boite aux lettres en mairie pourront désormais venir uniquement le vendredi matin entre 10h et 11h30 (prendre rendez-vous via la permanence téléphonique).

    SERVICES AUX PERSONNES - PHARMACIE
    Comme pour les courses livrées à domicile, la mairie propose un service pour les achats médicaux à partir du mardi 31 mars. Les personnes isolées souhaitant faire renouveler leur ordonnance peuvent prévenir l’accueil de la mairie au 0475495900, nous irons à domicile chercher votre ordonnance et votre carte vitale que vous aurez placées dans une enveloppe sur laquelle vous aurez inscrit votre nom, votre adresse et votre numéro de téléphone.
    Nous irons à la pharmacie et rapporterons vos médicaments à domicile.
    Restez chez vous,vous sauvez des vies.

    ACTIVITÉ DE LA POSTE
    La Poste adapte son organisation pour la distribution du courrier et des colis ; elle se recentre sur ses missions essentielles au service de la population (portage de repas ou de médicaments, visites de lien social…).
    Aussi, dès le 30 mars
    - la collecte et la distribution du courrier et des colis, pour les particuliers et les professionnels, sera assurée 3 jours par semaine les mercredi, jeudi et vendredi
    - certaines boites aux lettres de rue pourront ne pas être collectées ; le cas échéant, une affichette sera apposée pour indiquer le lieu de dépôt le plus proche
    - les services de proximité, à domicile (portage de repas, de médicaments, visite de lien social, ….) continueront bien entendu d’être assurés 6 jours/ 7, en fonction des besoins des clients.
    Concernant la distribution du courrier et des colis, La Poste demande à ses clients de réserver leurs commandes et leurs envois à ce qui leur est strictement nécessaire et fait appel au civisme de chacun.
    Ces mesures sont temporaires et prendront fin dès que la situation pandémique le permettra.

    EMPLOI DU FEU
    Dans le contexte actuel de crise sanitaire où l’ensemble des services de secours doivent être disponibles afin de pouvoir porter secours en priorité à la population, et compte tenu de dérives incontrôlées récemment constatées en matière d’emploi du feu et du risque que génère cet usage, le préfet de l’Ardèche a décidé d’interdire celui-ci sous toutes ses formes sur l’ensemble du département de l’Ardèche à compter du 21 mars 2020 et jusqu’à nouvel ordre.

    N'hésitez pas à partager ces informations avec vos contacts cruassiens. Soyez solidaires, prenez soin de vous, prenez soin de vos proches.

    Lire la suite