Caglio Jacques

Glaces à la carte ! - Les Carnets de Julie

Glaces à la carte ! - Les Carnets de Julie
En cornets, en bûches ou en coupes, elles agrémentent le plus souvent nos desserts mais peuvent aussi se préparer salées. C’est bien sûr de glaces dont nous allons parler, et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est la saison !
Synonyme de fraîcheur, d’onctuosité et de gourmandise, la glace se trouve partout dans le monde. Chez nous, chaque région a plus ou moins sa spécialité, souvent rattachée aux produits que l’on trouve sur place. Chez Pierre Géromini, maître glacier depuis 30 ans installé en Corse, on découvre plus de 35 parfums, entre les incontournables crèmes glacées et les déroutantes glaces à l’eau de mer ou aux plantes sauvages. Direction ensuite les rives de la Manche, à Honfleur, où l’on visitera une drôle de ferme agricole où sont fabriquées quelques 80 sortes de crèmes glacées, sans colorant, ni conservateur. Puis nous irons à la rencontre de Simon et Iban au Pays Basque, qui se sont lancés dans la conception de glaces à la plancha, selon une méthode thaïlandaise. Enfin, direction la capitale, pour découvrir les glaces à la gomme arabique aux senteurs libanaises d’Andrée Maalouf.


Retrouvez nous tous les samedis à 16h10 sur France 3 !
Et sur les réseaux sociaux :
https://www.france.tv/france-3/carnets-de-julie/
https://www.facebook.com/Les.carnets.de.Julie
https://twitter.com/LCDJf3
https://instagram.com/les_carnets_de_julie/

Depuis 5 ans, Julie Andrieu sillonne la France pour découvrir les cuisines de nos terroirs. Cuisiner ensemble, c’est avant tout aller à la rencontre des autres, de leur culture, de leur patrimoine culinaire, et bien sûr des produits de nos régions. Bien manger est le lien le plus naturel et le plus universel entre les hommes, même si l’on constate que, d’une maison à l’autre, il n’existe jamais deux versions identiques de nos plats les plus populaires.
Faut-il précuire les pommes de terre du gratin Dauphinois ? Peut-on réussir une véritable pizza à l’Italienne sans four à bois ? Ou encore, comment garder le moelleux de la chair du poulet tout en le rendant croustillant à l’extérieur ? Autant de questions auxquelles Julie, accompagnée de Thierry Marx, Chef étoilé, et Raphaël Haumont, chimiste culinaire, tentent de répondre tous les samedis à 16h15, sur France 3. "

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !