MARDI 1er AVRIL

Jacques Caglio Par Le 01/04/2025 à 18:27

Méfiez vous de tout ce que vous pourrez entendre et lire ce jour.
En effet, ce jour de "Poisson d’Avril" il est de coutume de faire des canulars dans les vieux médias (presse, TV, radio), mais aussi et de plus en plus sur internet.
Récemment on pouvait ainsi apprendre de ces organismes dits sérieux que le Qatar venait de racheter la tour Eiffel, ou que des chercheurs américains avaient inventé une bière avec la mousse qui descend au fond du verre.

Il est également de tradition de faire une plaisanterie ou un canular à ses connaissances ou à ses amis.
Alors si votre voisin vous annonce avoir trouvé des lingots en or massif devant sa porte ce matin, ne soyez pas surpris mais faites semblant d'y croire pour lui faire plaisir.

Par contre, si vous avez appris qu'en France une des principales chaines de télévision a été fermée par un organisme à la botte du pouvoir, ce n'est pas un poisson d'avril.
Son tort : ne pas sombrer dans la propagande des chaines du service public et autres "grands médias" parce qu'une de ses émissions donnait la parole libre à ses invités.

Aussi, si vous avez appris ce lundi que la favorite de la prochaine élection présidentielle, Marine Le Pen, qui quoi que l'on puisse politiquement en penser, porte la voie de millions de Français, vient d'être rendue inéligible suite à des arguties juridiques, ...
Ça non plus ce n'est pas un poisson d'avril !

Vous le savez, nos sites sont politiquement neutres, et notre devoir d'information nous oblige à vous signaler aussi que le parti socialiste, qui sans le soutien de LFI aurait quasiment disparu du paysage politique, a lui également mis en ligne une pétition mais cette fois pour soutenir la justice .

Derrière le gouvernement de peu capables qui dirige aujourd'hui notre pays, se cache ce que l'on nomme "l'état profond". Il est composé de juges militants, de certains hauts fonctionnaires indéboulonnables, et d'autres membres de sectes et organismes secrets. Ce sont eux qui tirent les ficelles et trainent la France vers l'abime pour leur but inavoué qui est de détruire notre pays au profit d'une europe dirigée par une technocratie à la solde d'une riche oligarchie qui méprise les peuples.
Ce processus qui veut faire taire tous les opposants politiques à leurs sombres projets est un véritable danger pour la France, la démocratie et la liberté d'expression, valeurs essentielles de notre pays.

Le gouvernement qui dirige actuellement est complice de ce processus qui nous mène sur une pente dangereuse. Après avoir ruiné la France, ils la poussent maintenant au bord de la guerre et éliminent leurs opposants politiques. C'est digne des pires dictatures.
Ces gens très mal élus et leurs affidés ne tiennent aucun compte des millions de personnes qui jusqu'à présent votaient pacifiquement dans les urnes, et ils refusent de rendre la parole au peuple par des référendums.

Le saviez vous ?

En France, au début du XXe siècle, on s’envoyait de jolies cartes postales toutes ornées d’un poisson d’avril et richement décorées. Le 1er avril était en effet la fête de l'amour et de l'amitié.

les Allemands ont leur "Aprilscherz".

En Angleterre, c'est le "April Fool's".

En Russie le 1er avril s'appelle le "jour des fous" (den dourakov).

Carte poisson avril 1

Carte poisson avril 2